Le réseau LASER emploi :

au service des plus fragiles et des entreprises, collectivités et particuliers

NÉ EN 2002 SOUS L’IMPULSION DE LA MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE (MSA),

pour répondre au manque de main d’œuvre dans le milieu agricole et aux problématiques d’emploi sur les territoires ruraux. Aujourd’hui il fédère des Structures d’Insertion par l’Activité Economique (Structures SIAE) et des structures de service à la personne (Structures SAP).

Laser est donc le relais des politiques sociales de la MSA en matière d’IAE et de SAP, plus particulièrement en direction des personnes fragilisées ou en difficulté.

18 structures IAE
23 structures SAP

Le Réseau LASER Emploi est au service des plus fragiles, principalement en milieu rural afin de promouvoir leur autonomie, leur accès à un emploi et d’être vecteur de lien social.

Il fédère des structures dans 2 secteurs :

1. Insertion par l’Activité Economique (IAE)

Les 19 Structures d’Insertion par l’Activité Économique proposent une prestation de services et/ ou une mise à disposition d’un personnel qualifié et encadré afin de répondre au mieux à vos besoins. Elles possèdent un chiffre d’affaire cumulé de plus de 21 millions d’euros. Elles s’adaptent à vos demandes et proposent un large panel de services, parmi lesquels :

  • l’entretien d’espaces verts
  • les travaux agricoles
  • le BTP et entretien de bâtiments
  • l’agro-alimentaire
  • les services à la personne

Elles peuvent également répondre à des appels d’offres nationaux (comme Bouygues, Vinci, La Poste, Eiffage) et aux marchés porteurs de clauses sociales. Répondant aux besoins du territoire, elles ont déjà réalisé plus de 21 millions d’euros de chiffre d’affaire cumulé.

2 cibles visées par notre réseau :

Employeurs : structures expérimentées et conventionnées par l’Etat, répondant aux clauses sociales et à la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), une main d’œuvre formée, compétente et suivie s’adaptant à vos besoins. En nous choisissant, vous valorisez le potentiel économique et social de votre territoire, dans une démarche responsable. Vous êtes plus de 6200 clients à nous faire confiance pour plus d’1,3 million d’heures par an.

Demandeurs d’emploi : des embauches rémunérées, un accompagnement personnalisé par des conseillers en insertion professionnelle qualifiés et des formations, une passerelle vers des contrats d’intérim-CDD-CDI

 

2. Services à la personne (SAP)

Les services à la personne recouvrent des métiers très diversifiés :

  •   Services aux personnes âgées et dépendantes
  •   Services à la famille : garde d’enfants (nounou, périscolaire), garde malade
  •   Services de la vie quotidienne : travaux ménagers, préparation et livraison de repas, petits travaux   de jardinage…

Et s’adressent à l’ensemble des publics :

  • Familles
  • Personnes dépendantes (personnes âgées, handicapées…)
  • Tout type de particulier

En 2016, vous êtes plus de 46 000 clients à nous avoir fait confiance (46 270) pour plus de 5,4 millions d’heures réalisées. Le chiffre d’affaire cumulé est de plus de 128,2 millions d’euros.

Répit à domicile (Bulle d’air)

Pour répondre aux besoins sur les territoires, Laser emploi diversifie son offre de services en développant un nouveau dispositif appelé « Bulle d’air ». Il a pour objectif de prévenir l’épuisement de  l’aidant dans ses missions auprès de la personne aidée.

 

NOS MISSIONS

ACCOMPAGNER

et aider à la création ou le développement des structures

ECHANGER

pour adapter les politiques nationales aux besoins locaux des structures

PARTAGER

en mutualisant les expériences, les compétences et les moyens

REPRÉSENTER

les structures auprès des pouvoirs publics, des acteurs et des partenaires.

Les structures

Nos partenaires

Contactez-nous

Les équipes